26 févr. 2012

ponychan.tumblr.com

Gojira - The Art Of Dying by ...and sorrow

Je sais pas quoi dire, et pourtant j'écris, j'me comprend pas. Je sais que en plus, je suis pas réellement une littéraire parce que j'ai lu très peu de livres jusqu'à maintenant. Mais bon il n'est jamais trop tard, un jour quand je serai guéri de la maladie qui s'appelle la flemme, j'me buterai à ça. J'achèterai que des vielles éditions mais aussi des nouvelles pour pas que l'industrie du livre meurt, avec leur nouveau machin bidule à écran qui vous télécharge un livre en 30sc, et qui peut en stocker des milliers. Sérieux quoi, c'est nul! Ça a pas d'odeur, ça peut se casser, et même si c'est pratique pour les voyages, en général tu prend pas 10 000 livres pour un séjour à la mer. On veut même arrêter les prospectus (pour raison environnementale certes). Enfin voilà, it's my opinion, même si j'ai l'impression de dire du caca. PUTAIN, PLUS J'AVANCE, PLUS J'GRANDIS, PLUS J'COMPREND RIEN.
Ce matin ma mère m'a réveillé en plein rêve et je comprenais plus rien. Et j'me disais "attend, c'est moi qui ai inventé tout ça?". Finalement j'ai une imagination débordante! Ça pourrait faire un bête de scénario. Mon rêve c'était un peu les gros points de ma vie mélangés, et c'était impressionnant, surtout quand tu te réveilles en plein milieu et que tu t'en souviens bien. A part ça j'suis à Fréjus pour une semaine, j'hésite à me lisser les cheveux parce que je les trouve abimés. T'façon la semaine prochaine je vais me couper les cheveux, j'suis trop pressée. J'me dis que les cheveux courts ça pourrait trop bien m'aller et j'aurai ENFIN une coupe. Là c'est un peu je change de raie toute les 5minutes.
Je me demande aussi comment je pourrai affronter mon complexe. Sur tumblr je vois dans photos de filles maigres qui sont finalement jolies. J'pense que je devrai arrêter les jeans et me mettre aux jupes, robes et short. Je pense surtout que si j'essaie d'assumer mon corps et de le mettre en valeur ça ira mieux.

5 commentaires:

LeaChoue a dit…

:)

Tanane a dit…

Certes, ça m'a poussé à développer mon sens critique par moi même et tout mais où est-ce que ça me mène ? Comment je peux continuer si je n'ai pas de bases solides ? Tu vois ce que je veux dire ? C'est comme si ça n'allait nulle part, comme si c'était réduit à néant, vu que je pourrais jamais vraiment me construire.

Tanane a dit…

Ouais, trouver une "famille de substitution", c'est bien comme alternative, mais j'ai pas envie de souffrir (personne n'a envie de souffrir, OUI BON), l'idée d'en prendre le risque me fait déjà grave flipper, alors je sais pas comment je peux avancer. Je me sens stuck entre le passé difficile et le futur qui est semblable à un trou noir. Si ça a pu marché jusqu'ici, c'est parce que j'ai sacrifié toutes mes forces. Si j'ai peur de resouffrir, c'est parce que je sais que j'ai épuisé tous mes stocks. Par exemple, s'il arrive de nouveau un truc avec Jeremy, je sais que je n'y survivrai pas. Biologiquement parlant. Du coup ouais, en reprenant ma relation avec lui, j'ai accepté de prendre le risque de mourir, mais c'est aussi la seule façon qui se présentait à moi pour vivre. J'ai envie de dessiner un schéma pour me faire comprendre mais on est pas sur Paint ici. Enfin ouais, quoiqu'il en soit, merci pour ton commentaire, ça me touche de savoir que des inconnus puissent croire en moi.

Tanane a dit…

Ouais c'est des "écailles brunes". Je trouve que ça adoucit le visage, que ça change du noir, sans pour autant être MARGINAL DE OUF.

Anonyme a dit…

"s, je suis pas réellement une littéraire parce que j'ai lu très peu de livres jusqu'à maintenant. Mais bon il n'est jamais trop tard, un jour quand je serai guéri de la maladie qui s'appelle la flemme, j'me buterai à ça. "
Ahaha, je suis en prépa littéraire et ça me fait le même effet à chaque heure de cours. Enfin t'as largement le temps si t'es en seconde hein. Ca dépend des lycées apparemment mais c'est limite en terminale où j'ai le moins bossé, donc si ça t'arrive aussi t'auras largement de compenser et de contribuer à la destruction de la forêt amazonienne^^
Les livres numériques... c'est justement pas mal pour limiter la déforestation (m'enfin la production ne doit pas être très écolo), mais il manque l'aspect vivant, pas de pages à corner, ni de piles à garder près de son lit. Un peu comme un mp3, on en perd la saveur d'une musique puisqu'on les a toutes sous la main...