7 janv. 2012


La vie est belle, tout roule, j'ai un paquet de clopes rempli, j'ai pas d'shit, pas de weed, certes, mais ça va. Il fait un temps de début d'automne alors que l’hiver bat son plein, mais je m'y fais plutôt bien, moi qui kiffe la neige. Quoi que, vivement cet été. 

Je me suis mise à bosser un peu plus que d'habitude. Surtout mon violon. J'ai dû en jouer deux heures aujourd'hui. Finalement je me rend compte que plus je bosse mon violon, plus j'aime ça. Avant je voulais rien savoir, je me bloquais dans mon tripe du "le violon ça pue la merde ça m'fait chier". J'me rend compte que finalement j'suis pas prête d'arrêter de changer et de mûrir. Moi qui crois tout savoir à la vie et qui crois avoir toujours raison. 

Je comprend pas pourquoi ma mère fait cette tête quand je lui dis que quand je serai vielle, je garderai des cheveux longs et que j'en prendrai bien soin pour qu'ils restent soyeux (et au pire je ferai une longue natte). Elle est directe rentrée dans une comparaison entre une sorcière ou une serpillère. Elle m'a dit que c'est pas un truc qui se faisait quand on était vielle, parce que ça fait pas "naturelle" ni "présentable". Pourquoi, parce que 90% des mamies se coupent les cheveux? Et quand je lui ai dis que au moins une fois dans ma vie j'me ferai des dreads, elle a fait la dégoutée. Oui parce que c'est pas féminin, c'est sale, moche et que quand on est une fille normale on veut avoir de beaux cheveux longs brillants respirant la santé. Putain, c'est moi qui suis pas normale ou c'est elle? Aidez-moi. Enfin je pense que mon père a en parti raison quand il dit qu'elle est super conformiste et que dans sa tête c'est tout une organisation. Enfin bref, de toute façon j'ai jamais dis que j'aimais pas les longs cheveux brillants respirant la santé (comme les miens en ce moment quoi 8)), mais j'aime bien aussi les dreadlocks.
J'ai l'impression que je vais être célibataire à vie. Quand il y en a un qui m'intéresse ça va pas, et quand il y en a un intéressé par moi ça ne va pas non plus. J'ai vraiment l'impression que j'trouverai jamais personne. 

ps : j'ai effacé Guillaume de mes amis, j'passe à autre chose.

4 commentaires:

new : mynamesberry a dit…

Beh disons queeee...
Ze souis désoulé. XD <3
Putaneshka! Mon invention d'expression ira donc jusqu'en france XD! i love you ma tendre Estelloute, mini moi!

Tanane a dit…

T'entends quoi par vieille ? Si c'est "personne âgée", moi je trouve ça cool les cheveux longs, ça fait mamie cool.
Si c'est "adulte", c'est vrai que j'y avais jamais pensé, mais je vois mal une meuf en mode femme active tailleur et tout, avec les cheveux version homme des cavernes comme les miens. Mais après, ça dépend du milieu dans lequel on bosse.

Quoiqu'il en soit, pour les dreads, j'ai envie de te dire de te dépêcher même si je sais pas vraiment quel âge tu as parce que je pense que c'est qu'un truc qui se fait à l'adolescence. Passé dix huit ans, t'as les entretiens d'embauche ou l'image de l'adulescent babos. Mais encore une fois, ça dépend de ton activité professionnelle. Genre graphiste de 35 ans avec des dreads, c'est viable. Normal quoi.

Tanane a dit…

(hey t'es pas ponychan par hasard ?)

new : mynamesberry a dit…

" Oui parce que c'est pas féminin, c'est sale, moche et que quand on est une fille normale on veut avoir de beaux cheveux longs brillants respirant la santé. "

C'est vrai que c'est un peu crade, mais c'est magnifique :)